Protection contre créances non recouvrables
Vous venez d’obtenir une commande. Après avoir acheté les matériaux, préparé et livré à temps le produit, vous ne saurez définitivement si cette affaire a été rentable pour vous que lorsque l'argent sera « dans la caisse ». Ce potentiel profit pourrait disparaitre en l’absence de recouvrabilité auprès du débiteur à l’échéance de la facture. Ceci est d’autant plus vrai lorsque votre client se trouve à l’étranger.
Grâce à un contrat d’affacturage, vous pouvez vous assurer de la solvabilité de votre prospect/client dès la phase de négotiation du contrat et d’une manière très simple:
- Vous nous demandez une limite d’encours basée sur le chiffre d’affaires potentiel que vous pensez réaliser avec votre nouveau partenaire. Notre consentement de limite obtenu, vous pourrez en toute tranquillité démarrer l’opération commerciale.
- Une fois la marchandise livrée ou les prestations effectuées, vous nous soumettez vos factures de vente faisant ainsi en même temps passer le risque entier d'insolvabilité de votre client de notre côté. Nous offrons donc une protection efficace contre la menace d’insolvabilité et de créances non recouvrables.
- Vous recevrez immédiatement jusqu'à 90 % du montant de la facture et le reste après réception du paiement du client au plus tard 120 jours après l'échéance de la facture.
Si vous avez déjà une assurance crédit, cette dernière peut être intégrée dans notre contrat d’affacturage.
Pour en savoir plus sur le processus d’affacturage, veuillez lire Savoir-faire en affacturage.
Vous obtiendrez un maximum de sécurité en y ajoutant notre Gestion des débiteurs.