Full Factoring Sans Recours (Avec Assurance)

Un produit tout en un: gestion de votre poste clients, financement et suivi de vos clients nationaux et internationaux avec assurance crédit.

Pourquoi souscrire?

  • Pour améliorer votre liquidité
    • Jusqu´à 90% du montant de vos créances disponible immédiatement
    • Un financement déplafonné, le volume de financement croît au même rythme que votre chiffre d' affaires
    • Une gestion simplifiée de votre trésorerie grâce à un flux de financement continu
    • Une ressource complémentaire à vos lignes bancaires
  • Pour accroitre votre potentiel de croissance
    • Augmentez votre potentiel de vente en adaptant les conditions de paiement de vos clients nationaux et internationaux
    • Bénéficiez de conditions de paiement plus avantageuses auprès de vos fournisseurs
    • Augmentez votre capacité d’investissement sans impacter vos lignes de crédit bancaire
  • Pour sécuriser votre croissance
    • Une garantie à 100 % de vos créances à hauteur des limites accordées sur vos acheteurs pour les contrats sans recours (avec assurance)
    • La possibilité de conserver votre assurance-crédit existante. Un examen régulier de la solvabilité de vos clients (limite de financement)
    • Grace à nos partenaires internationaux, la possibilité d´une gestion contentieuse partout dans le monde
  • Pour améliorer votre rendement
    • Réalisation par nos services de votre comptabilité clients
    • Diminution du montant des provisions pour dépréciation d’actifs
    • Des conditions d´achats plus avantageuses auprès de vos fournisseurs
    • Une gestion contentieuse à nos frais pour les créances couvertes
  • Pour optimiser votre Bilan
    • Optimisez vos ratios financiers (ex. ratio de solvabilité) grâce à la réduction de votre total bilan suite à la cession sans recours de vos créances clients
    • Amélioration du rating de votre entreprise (Bâle III)
  • Pour une croissance à l’export sans obstacles
    • La possibilité de satisfaire aux conditions de paiement locales sans impact sur votre trésorerie
    • Vos débiteurs paient leurs factures sur des comptes bancaires locaux et évitent ainsi des frais de virements internationaux
    • Une procédure simplifiée par rapport au crédit documentaire.
  • Une information en continue
    • Avec Eurofactor Online (EOL), toute l’information est accessible online
    • Des reportings quotidiens et mensuels
    • Des courriers d’information réguliers

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Notre collaboration est régie par un contrat d’affacturage. Le contrat d’affacturage est généralement notifié: cela signifie que vos clients sont informés de la cession de vos créances à Eurofactor.
  2. Au démarrage du contrat et pendant toute sa durée, la solvabilité de tous vos clients est vérifiée.
  3. Vos créances clients sont assurées à 100% à hauteur des limites de crédit communiquées. Cela vous permet de contracter sans risque.
  4. Après livraison ou réalisation de votre prestation, vous émettez la facture correspondante sur laquelle la cession de la créance est notifiée. Votre client est ainsi informé de la cession de sa créance à Eurofactor.
  5. Chaque jour nous procédons à l´achat de vos créances et vous versons immédiatement, en moyenne, 90% du montant des créances cédées TVA incluse. Le solde restant n’est pas financé et conservé jusqu’au paiement des factures à l’échéance. Cette « garantie » permet de couvrir les non valeurs éventuelles (avoirs, déductions, escomptes…).
  6. Dans le cadre de votre contrat d’affacturage, nous assurons la gestion de votre poste clients (relance, recouvrement amiable, contentieux) en accord avec vous.
  7. Le paiement des factures par vos acheteurs s´effectue sur un compte bancaire ouvert au nom de votre entreprise et nanti au seul usage et bénéfice d´Eurofactor. La part non financée vous est versée lors du paiement de l´intégralité de la facture ou bien au moment de votre indemnisation suite à l’insolvabilité de votre débiteur.